CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

lundi 12 mars 2007

Notre petite semaine de vacance

Je suis partis samedi le 3 mars 2007, le lendemain de la tempête de neige. Je savais que j'avais 4h30 de route à faire pour me rendre avec mes 2 petits en Abitibi... Ça faisait déjà depuis Noël qu'on avait pas vue mamy, papy, oncle, tante, cousin et cousine. Tout c'est bien déroulé et mes petit anges ont bien supporté la route. Je suis enfin arrivé à destination à 14h30. Les routes étaient bien "slusheuse". Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour voir notre maman, notre papa et tous le reste de la famille.

J'ai quand même pris mes précautions, habit de neige au complet pour tout le monde, couverture chaude, collations, chandelle et briquet ainsi que mon cadeau de fête de la part de mon chum, un cadeau que j'ai eu avant l'TEMPS mon "ti cellulaire". Youppi !!!!

Mes enfants sont toujours très excité quand vient le temps de partir pour aller voir Mamy. Mon petit Maxim qui a eu 18 mois le 6 mars 2007 était très capricieux, il était craintif face à tout ce nouveau monde. Il était collé sur sa mère et je ne devais pas le laisser d'une semelle. Ma grande de 4 ans par contre, elle était très bien chez sa mamy, même qu'elle ne voulait plus partir.

Tout ça pour dire que lorsqu'on ne se voit pas souvent on s'apprécie plus et on est plus proches les uns des autres.

Une activité qui aurait du être super pour nous tous, mais qui est commencé en catastrophe, c'est quand même bien terminé, mais dans la cabane à pêche. EH oui !!! Pêche sur la glace une première pour mes petits qui n'ont pas appréciés, enfin pour mon petit Maxim¸ça été une catastrophe, mais quand Alexa a réussit a se dégeler de son tour de moto neige, elle a bien aimé. Même qu'elle a pris quelques poissons, mais "pour les chiens". Tout ce qu'on a pris comme poisson c'étaient de la "parchaude", alors on les donnent aux chiens.









Maxim lui a pleuré du début à la fin et il n'a pas aimé le tour en moto-neige. Le seule endroit ou il était bien c'était dans la cabane avec des biscuits et des crottes de fromages.







En après midi, la surprise qui a ravis les petits, c'est quand la cousine Amélie c'est pointé le bout du nez avec son papa "mon oncle Tony" Wow !!! Alexa était tellement contente de voir sa cousine. Elles ce sont amusés comme des "fofolles".


Pendant toute la semaine de relâche on a gelé, il faisait trop froid pour jouer dehors, mais on a bien profité d'être avec les gens qu'on aiment. Mes enfants n'oublieront jamais leurs vacances en compagnie des gens qu'ils aiment. Nous sommes revenu de notre semaine avec plein de chose à raconter à papa et aux amis de la garderie.


1 commentaires:

Anonyme

Salut ma belle soeur préféré!

Je te félicite pour ton blogs, tu as vraiment beaucoup de talent. Continue d'écrire des moments de ta vie comme ca, c'est très intéressant.

Passe une bonne semaine ma chère

Val xxx